Le travail du sexe implique des droits et devoirs en Suisse et dans chaque canton. Il est essentiel de les connaître avant d’exercer. La santé est aussi une partie déterminante dans l’activité et les mesures de prévention santé sont importantes pour protéger à la fois les travailleur·euse·x·s du sexe ains que leurs client·e·s. Il peut être également utile aussi d’avoir en tête quelques trucs et astuces concernant le métier. La rubrique ci-dessous aborde ces thèmes sous la forme d’un résumé pratique et de quelques messages clés à garder en mémoire. Les séances d’information animées par Fleur de Pavé 3 fois par semaine sont également une opportunité d’aborder ces questions concrètement et d’échanger avec notre équipe.
Droits et devoirs du travail du sexe dans le canton de Vaud
Ce que je dois savoir pour exercer le travail du sexe
Si j’ai une autorisation de 90 jours ou un titre de séjour valable
Dans les salons du canton de Vaud où s’exerce le travail du sexe ; en ville de Lausanne dans la rue (zone Sévelin/Sébeillon) de 22h à 5h tous les jours.
Après avoir fait l’obligation d’annonce auprès de la police (canton de Vaud) et avoir participé à une séance d’information auprès de Fleur de Pavé
En Suisse, il y a des règles à respecter mais c’est rassurant et cela te donne des droits.
Avec Fleur de Pavé pour les travailleurs et travailleuses du sexe uniquement, le dépistage est gratuit pour les big 5 (les nommer). Contacte Fleur de Pavé.
Un dépistage tous les 3 mois est une bonne pratique dans le travail du sexe .
Dans le cadre du travail du sexe, la vaccination contre l’hépatite A et B est utile.